Partenaire Habitat - Entretien et Rénovation de l'Habitat

L’expert en ventilation

Polluants, humidité, poussière… Aérer chaque jour sa maison ou son appartement est indispensable pour préserver la qualité de l’air intérieur. Mais le plus souvent, cela ne suffit pas. Partenaire Habitat vous propose un équipement adapté, -un système de ventilation- qui vous garantit un air sain.

Pathologies

remontées capillaires
et salpêtre

La remontée d'humidité par capillarité désigne la migration d'humidité dans les murs au contact avec un sol humide qui occasionne des efflorescences de sels (salpêtre par exemple), l'apparition de champignons, de moisissures. La solution : nos procédés d'assèchement des murs.

remontés capillaires remontés capillaires remontés capillaires

Condensation

La condensation est due à une production trop importante de vapeur d'eau et une ventilation insuffisante. La solution : nos procédés de ventilation.

Condensation Condensation Condensation

Traitements des pathologies

Ventilation

VMI (la ventilation mécanique par insuflation)

La ventilation idéale en rénovation. Filtre et préchauffe l’air extérieur, combat l’humidité et la régule (hygroréglable) et apporte une chaleur homogène.

vmi vmi vmi
VMC hydroreglable

La VMC hygro-réglable adapte la ventilation en fonction de l’humidité des pièces concernées. L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation.

vmc hydroreglable vmc hydroreglable vmc hydroreglable

Traitements des remontées capillaires

par perçage

Le système de traitement de l'humidité ascensionnelle consiste à injecter, sous pression, dans des trous forés en ligne à la base des murs, un produit hydrophobe qui crée une barrière étanche arrêtant l'humidité grimpante.

Assèchement de murs Assèchement de murs Assèchement de murs Assèchement de murs
par IPE

L’IPE a fait ses preuves en France et à l’étranger depuis plus de 20 ans. Pour que l’eau monte dans les murs, les molécules doivent s’orienter avec leurs pôles négatifs vers le haut. L’IPE inverse la polarité en envoyant des ondes électromagnétiques de basses fréquences et empêche l’eau de s’élever à travers les murs par capillarité.

IPE IPE IPE